Partenaires

Depth SA

DEPTH-SA développe une activité d’ingénierie et de services au profit de clients publics et d’entreprises privées.
Le portefeuille de prestations et de solutions s’organise autour de la mise en œuvre de systèmes d’informations. Historiquement, cette expertise s’est construite dans le domaine des données géographiques plus communément appelé Système d’Information Géographique (SIG). Aujourd’hui, grâce à son développement, les activités de Depth SA s’étendent notamment à :
• la production d’outils capables d’automatiser le traitement de données de grand volume 
• la gestion logicielle et matérielle d’infrastructures informatiques 
• la production de logiciels sur-mesure interfaçables 
• la production de tableaux de bord paramétrables en vue d’aider les directions au pilotage d’entreprises 
• la production multimédia (infographie, animation de synthèse 3D).

DynaOpt

DynaOpt est spécialisée dans l’instrumentation pour le génie civil (ponts, tunnels, barrages, monuments historiques, etc.), l’ingénierie géotechnique et le suivi des risques naturels (chutes de pierres, glissements de terrain, inondations, etc.). Les ingénieurs de la société sont expérimentés dans tous les aspects de l’arpentage et de la métrologie et appliquent leur expertise dans de nombreux secteurs et environnements différents.
Créé en 1999 dans le but de développer une synergie entre l’industrie du capteur et la mesure sans contact et les professions de contrôle dimensionnel, DYNAOPT conçoit, fabrique et commercialise des instruments et des systèmes d’enregistrement de données, ainsi que des logiciels spécialisés dans le traitement de données.

GeoTop

GeoTop SA exerce son activité au Luxembourg et en Belgique dans les domaines de la topographie, de la photogrammétrie et des systèmes d’Informations Géographiques.

Haller-SA

Haller-SA, créé en 1987, exerce une activité d’ingénieur géomètre officiel à Genève. Principalement orienté à ses débuts vers des travaux de mensurations, le bureau a progressivement élargi son champ d’activité vers la topographie, les travaux spéciaux puis la géomatique.

Hyp-Arc

Hyp-Arc SA est spécialisé dans les travaux en auscultation topométrique et gestion de systèmes géoréférencés, mesures, analyses, conseils et assistance technique. Des missions qu’il exerce en France comme à l’international.

Logo-SODERA-EXPERTISE

SODERA EXPERTISE : Un métier, capter et traiter vos données.
SODERA EXPERTISE propose à ses clients une prestation de service d’acquisition et de restitution de données. Pour cela, le drone est utilisé comme outil principal. Grâce à ce couple vecteur / capteur, l’expertise de la société repose autant sur les informations collectées que sur les moyens mis en œuvre pour y parvenir. Le succès des missions confiées à SODERA EXPERTISE se caractérise par la maîtrise de toutes les étapes qui la constituent: du vol «acquisition», jusqu’à la capacité à transférer, analyser et restituer le livrable attendu au format utile pour le client.

Spatial-sa

Spatial-SA est une entreprise dirigée par Thierry SANGOUARD, lui-même associé à Christian HALLER. Elle est née d’activités liées au métier d’ingénieur géomètre et de l’informatique.
L’expérience de Spatial-SA est celle d’ingénieurs passionnés confrontés à l’analyse et à la programmation pour des projets en Suisse ou en Europe.
La société, souvent choisie par ses clients comme maître d’œuvre de solutions géographiques sur-mesure, propose notamment :
• une analyse fine de la problématique,
• la recherche d’une solution adaptée au contexte humain du client,
• le contrôle de la précision et de la fiabilité des informations à disposition ou à acquérir,
• le développement d’outils,
• la constitution de bases géographiques,
• la formation,
• la maintenance.